Site Loader
Temps de lecture : 2 minutes

Jérémy Harroch, PDG de Quantmetry, livre son témoignage après l’utilisation du service de téléconsultation financière Filib’.

Filib’ : Comment décririez-vous l’usage de votre dispositif avant Filib’ ?

Jérémy Harroch : On a toujours mis chez Quantmetry un focus important sur l’expérience collaborateurs parce qu’on croit très fort en la valeur des hommes, surtout avec la croissance rapide que nous connaissons. Dans ce contexte l’épargne salariale est un sujet très positif dans la mesure où il est associé au versement de nos primes annuelles. Mais il est aussi très abstrait pour nos collaborateurs, qui n’ont pas forcément une forte culture financière. Certains se demandent même pourquoi on place leurs primes dessus alors que c’est de loin le meilleur outil dont ils puissent disposer pour se constituer l’épargne long terme dont on aura tous besoin. Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir communiqué sur le sujet.

Filib’ : Qu’est-ce qui a changé ?

Jérémy Harroch : Le fait de proposer une approche individualisée a fait une énorme différence. On s’est rendu compte que sur un sujet à la fois sensible et complexe comme celui de l’épargne, les blocages sont trop forts pour être traités collectivement. Certes tout le monde n’a pas choisi d’être coaché mais ceux qui l’ont été (environ 20%) en sont ressortis avec une vision très différente de notre dispositif : ce n’est plus un plan d’épargne opaque imposé par l’employeur mais un avantage concret sur un sujet vraiment important.

Filib’ : Quel est l’intérêt de Filib’ pour vous ?

Jérémy Harroch : Sur un secteur concurrentiel comme le nôtre on cherche des moyens de fidéliser qui soient uniques et faciles à mettre en place. Filib’ est unique car il joue à la fois sur des aspects rationnels (augmentation de la valeur perçue des primes, activation du pouvoir de rétention de notre dispositif) et émotionnels (démarche « care » sur un sujet personnel, responsabilité sociétale de son employeur) mais aussi facile à mettre en place car il ne nécessite pas d’échange de données ou d’intégration avec notre SI, et a un coût tout à fait abordable.

Janvier 2020.

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Moyenne: 5]

Post Author: Le Blog de la Téléconsultation Financière

Filib' : la téléconsultation financière pour les salariés

Laisser un commentaire