
72 heures après les téléconsultations financières, un e-mail est envoyé à leurs bénéficiaires pour savoir quelle est la probabilité qu’ils recommandent le service (de 1 à 10) et pourquoi. Voici leurs réponses en toute transparence sur les coachings réalisés en 2020.
En chiffres
Le taux de notation à l’issue des téléconsultations est de 55%.
–> il est d’usage de considérer qu’un taux supérieur à 20% est le signe d’un engagement particulièrement fort.
La part des notes supérieures ou égales à 8/10 est de 89,2%.
–> on peut l’interpréter comme la part des utilisateurs qui sont très satisfaits du service.
La part des notes inférieures à 7/10 est de 4,8%.
–> on peut l’interpréter comme la part des utilisateurs qui sont peu satisfaits du service.
Le score net de recommandation (Net Promoter Score) est de 65.
–> ce chiffre est habituellement interprété comme la part des utilisateurs qui sont des ambassadeurs du service.
Un score au-delà de 60 est normalement considéré comme excellent.
Pour information, les meilleurs Net Promoter Score dans le monde sont Tesla (97), Starbucks (77), Amazon (69) ou Netflix (64).
En France, les marques les plus recommandées sont MAIF, Nespresso, Doctolib, Picard, Yves Rocher, MACIF ou Boursorama.
En lettres
Voici les mots qui ressortent le plus dans les commentaires données par les utilisateurs, présentés sous forme de nuage de mots réalisé sur le (très pratique) site nuagedemots.co :
4 thématiques fortes ressortent des commentaires donnés :
- l’écoute : un professionnel qui prend le temps de se mettre au niveau de son interlocuteur et de bien comprendre sa situation
- la clarté : des explications formulées de manière simple avec une conclusion concrète et actionnable
- la pédagogie : une démarche qui veut rendre autonome et qui donne les clés pour comprendre
- la personnalisation : un déroulé et des réponses vraiment adaptées au besoin du bénéficiaire
Extraits
Voici quelques extraits des commentaires laissés, dont l’authenticité n’est garantie par aucun intermédiaire payant (…) mais par la plateforme Filib’ (ce qui est déjà très bien) :
Si vous êtes vous-même un utilisateur, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour confirmer (ou infirmer !) notre article.
Si vous souhaitez bénéficier du service, parlez-en à votre DRH.
Auteur : Sébastien Foret